Ce week-end, je me suis déplacée au cours de frivolité aux navettes d’Edwige Renaudin à Vincennes pour apprendre à réaliser le bouton cannetille.
J’avais eu la chance de voir son fameux bouton, qui m’avait beaucoup intrigué. J’avais fait quelques essais pour essayer de reproduire un effet similaire, mais en vain.
Edwige m’a donc appris la technique. Je suis ravie! Je suis encore loin de maîtriser vraiment bien. J’ai fait différents essais en testant différentes tensions du fil et en essayant de l’intégrer dans la continuité d’un ouvrage en frivolité. Donc j’avance tout doucement.
J’ai aimé admirer le travail d’Edwige. Un travail de recherche, tellement riche… vraiment impressionnant!
Si vous aussi, vous souhaitez apprendre le bouton cannetille, découvrir la frivolité ou progresser, l’association d’Edwige Renaudin basée à Vincennes se nomme “Dentelle et F.A.N. de nœuds”.
C’est de toute beauté.
Je ne connaissais même pas pour te dire la vérité. Dommage que ce soit trop loin.
Mais continue c’ est superbe
Eh oui, on a pas fini d’en découvrir avec la frivolité!
Très joli ! Il y a une perle dedans ?
Non, il n’y a pas de perle. En revanche, on peut en ajouter une perle à la fin.
Coucou Lilas, très bien d’avoir appris une nouvelle merveille avec Edwige. Est-ce fait avec de la cannetille ? Bonnes vacances….. mais pas pour la Frivolité !!!
Bonjour Lucette,
non ce n’est pas fait avec de la cannetille, mais on imite la cannetille. A bientôt
Coucou
Un peu absente mais je me tiens au courant. Effectivement, j’adore ce rendu de bouton. A mettre dans un petit coin de ma tête. Je rêve peut être mais j’adore cette technique. Ça vient du prénom on a un petit quelque chose de degenter avec un prenom pareil.
Merci Lilas de nous partager ta joie et tes connaissances avec des belles personnes. Bisous