Tatting Lace Accessories de Kou Nanami

Tatting Lace Accessories de Kou Nanami

Kou Nanami a écrit 3 livres sur l’oya: l’un sur l’oya à l’aiguille, l’autre sur l’oya au crochet et le dernier sur l’oya à la navette. Si les deux premiers ont été traduits en français, Tatting Lace Accessories de Kou Nanami ne l’a pas été. Il s’agit donc d’un livre en japonais.

Kou Nanami propose une petite vingtaine de modèles. Les photos de ce livre ont beaucoup de charme. Cela rend le livre très agréable à feuilleter.

Tatting Lace Accessories de Kou Nanami

 

Les diagrammes sont très clairs, et tout à fait réalisables même si l’on ne parle pas japonais. De même, les explications techniques sont illustrées par de très nombreuses photos. On suit aisément l’essentiel, même si le texte donne certainement des indications supplémentaires.

Un regret…

Personnellement, ce qui me déçoit dans ce livre, c’est qu’il n’est pas exclusivement consacré à la frivolité turque. Je pense que cela s’explique par souci didactique qui veut que le livre puisse être suivi par des débutants. Aussi, on trouve dans ce livre des modèles simples tout à fait charmants, mais très classiques. Je suis de plus en plus difficile à satisfaire ¯\_(ツ)_/¯

… mais

Heureusement d’autres modèles rendent le livre plus intéressants. Les modèles utilisant la frivolité turques sont nettement plus rarement vus et il est appréciable d’en trouver les explications. Il me semble que Kou Nanami utilise ses techniques pour créer des modèles véritablement personnels. Je pense qu’elle va bien au-delà d’une présentation de l’oya à la navette.

J’avais déjà un peu dé-fleuré le sujet à travers mes recherches sur internet, cependant il me semble que ce livre est une ressources précieuse pour approfondir la frivolité turque.

 

Retrouvez mes avis sur des livres de frivolité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *