Le geste en frivolité aux navettes

Durant l’année qui vient de s’écouler, j’ai travaillé intensément. Les vacances arrivant, la tension est retombée et les douleurs sont arrivées! Je vous épargne les détails, mais tout ça pour dire que j’ai été amenée à changer de geste pour poursuivre à minima mon activité (Message pour ma tante Francine: je compte sur toi pour ne pas en parler à maman. Je ne souhaite pas l’inquiéter. Bises( ˘ ³˘)❤ ).

Voilà l’occasion de parler des gestes en frivolité aux navettes. C’est peut-être puérile, mais je suis attachée à la diversité du geste en frivolité. Il y en a un qui est actuellement majoritaire, mais chacun peut trouver SON geste: pas de dogme, seul le résultat compte. ƪ(˘⌣˘)┐ ƪ(˘⌣˘)ʃ ┌(˘⌣˘)ʃ

La méthode Riego ou le geste ancien

La méthode Riego est un geste ancien, car d’après les informations que j’ai pu collecter, il était courant autrefois mais il est devenu très rare. On trouve ce geste dans les ouvrages de Melle Riego.

geste en frivolité

Vous ne trouvez pas cela très clair… moi non plus. Mais heureusement Terry Dusenbury a travaillé pour nous: http://teridusenburystattletales.blogspot.fr/2014/07/learning-to-tat-reverse-riego-way.html

Le geste en frivolité « moderne »

Il s’agit du geste qui est aujourd’hui majoritaire.

Images issues du Manuel du journal des demoiselles 1897

geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité

La boucle

Ce troisième geste est assez largement pratiqué. On le trouve notamment dans les livres de Pascale Provost et chez Jan Stawasz. Enfin pour vous montrer à quoi cela ressemble, je fais appel à notre chère Thérèse de Dillmont Ouvrages de dames:

geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité geste en frivolité

 

Les autres gestes en frivolité…

Oui, oui je suis sûre qu’il en existe d’autres, que d’infinies variantes peuvent exister car chacun trouve sa solution pour atteindre le Graal.

Enfin dans tous les cas, ne faites pas comme moi: « modération en toutes choses » (comme disait Montaigne) si vous voulez frivoler longtemps!

 

Grâce à Corina je découvre une vidéo sur le sujet: http://palmettotatters.org/items/tattinghandsvideocomments.shtml

Regardez, c’est très parlant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *