Jan Stawasz

Livres de frivolité: Jan Stawasz

Je possède les 2 livres de Jan Stawasz, mais je n’ai jamais pris le temps de poster à ce sujet. (⌣́_⌣̀)

Jan Stawasz Jan Stawasz

 

Pour le présenter brièvement à ceux qui ne le connaissent pas, on peut dire que Jan Stawasz est l’un des grands noms de la frivolité. Il était polonais mais ses livres sont rédigés en polonais et en anglais. Il vous faudra être à l’aise avec l’anglais pour comprendre la méthode de Jan Stawasz exposée dans Tatting Theory and patterns.

Je vous renvoie au descriptif des livres de Jan Stawasz pour ce qui est du nombre de modèles et du contenu exact de chaque livre.

 

 

Mon avis: J’adore son travail!

 

Pourquoi? Parce que son design est sincère et original. De plus, Jan Stawasz est un perfectionniste. Il n’y a pas d’à peu près. Ses œuvres sont d’une netteté absolue et ses modèles sont parfaitement aboutis.

 

Quels modèles? De nombreux napperons sont remarquables. Mais les livres contiennent aussi des modèles de décorations pour la maison et quelques bijoux.

 

A qui s’adressent ces livres? Tatting Theory and patterns contient les explications de base de la frivolité. Mais je ne conseillerais pas ce livre pour apprendre la frivolité.

En revanche, les livres contiennent des modèles qui conviennent à des débutants aussi bien que d’autres pour les plus avancés.
Tatting Theory and patterns présente les explications complètes de la méthode de Jan Stawasz, ce qui intéressera tous ceux qui maîtrisent déjà les bases. Les diagrammes des 2 livres sont très bien faits et permettent de frivoler selon sa méthode ou non.

 

Ce que j’aime moins: Jan Stawasz utilise du coton de taille 10 et 20. Ce sont des fils trop épais à mon goût, mais cela n’empêche en rien de réaliser les modèles ≧❀‿❀≦

 

Comment choisir entre les 2 livres?  (☉_☉)  Impossible de dire si l’un de meilleurs modèles que l’autre! Sachez simplement que Tatting Theory and patterns contient moins de modèles que Tatted Treasures, mais a un chapitre de théorie.

Pour plus de détails sur la méthode Jan Stawasz

 

Ils sont dans ma boutique!

2 commentaires sur “Livres de frivolité: Jan Stawasz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *