navette frivolité

Comparatif pour navette frivolité

Voilà longtemps déjà que je sais quelle genre de navette me convient. J’ai cependant acquis récemment quelques navettes supplémentaires pour permettre à mes élèves d’en essayer plusieurs marques. Je vous en fait profiter!

 

navette frivolité

 

  1. Une navette Clover à colonne et sans pointe: c’est la plus petite de toutes. Cependant elle est contient autant de fil que la navette Clover n°4 (plus connue). C’est ma nouvelle favorite!

  2. Une navette de marque Prym à colonne: petite et légère, maniable, mais avec une capacité de stockage limitée. Je les trouve pratique pour frivoler rapidement.

  3. Une navette Sunlit à colonne avec une pointe. Également de petite taille et maniable, mais avec une capacité de stockage de fil plus importante. La pointe peut être pratique sans être gênante.


  4. Une navette Clover (modèle small) à colonne avec une pointe recourbée. Bonne capacité de stockage, je la trouve agréable, mais légèrement moins maniable à cause de la pointe.
    Elle existe aussi en taille XL lorsqu’on a besoin de beaucoup de fil ou de perles.


  5. Une navette artisanale en bois de Monsieur Jean Roux.

  6. Une navette Prym à colonne que je trouve parfaite: maniable, peut contenir beaucoup de fil et ne se débobine pas toute seule.
    Ceux qui ne l’aiment pas lui reprochent d’être difficile à bobiner/débobiner, comme quoi!


  7. La navette Aerlit à bobine et à crochet. La bobine peut être changée pour passer d’un ouvrage à l’autre sans changer de navette. Le crochet peut être pratique pour éviter l’usage du crochet en plus de la navette…MAIS la taille du crochet n’est pas forcément adaptée au fil utilisé (en l’occurrence il est trop gros pour le fil que j’utilise).
    Personnellement je déteste cette navette alors que d’autres ne jurent que par elle! Cela dépend du geste, de la taille de la main etc…


  8. Une imitation de navette Aerlit sans marque ou marque Pony. Encore plus longue que l’Aerlit, elle lui ressemble mais n’en possède pas les qualités: le blocage de la bobine ne se fait pas correctement. Inutilisable à mon avis!

  9. La navette Moonlit à colonne et à crochet. Cette navette a une grosse capacité de stockage de fil et/ou de perles. Le crochet est trop gros pour le fil que j’utilise, mais j’avoue que cela est tout de même pratique pour le transport de ne pas avoir de crochet à part.

 

Les navette Prym et Clover sont faciles à trouver en mercerie et sur les boutiques internet françaises. Les Sunlit, Moonlit et Aerlit sont nettement plus rares en France.

2 commentaires sur “Comparatif pour navette frivolité

  1. La 9-Moonlit est également très pratique quand on a beaucoup de perles à mettre sur sa navette. Je ne l’utilise que pour les bijoux style bracelet Russe.

    1. Elle m’a surpris par sa taille au début, mais finalement je l’aime assez. Que ce soit pour voyager tout-en-un, pour mettre beaucoup de perles ou beaucoup de fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *