The Tatted Artistry of Teiko Fujito

The Tatted Artistry of Teiko Fujito

Le très joli modèle de « The Tatted Artistry of Teiko Fujito » a attiré mon œil: achat fait, je vous propose mon avis sur ce livre.

The Tatted Artistry of Teiko Fujito

 

  • Première chose à signaler: « The Tatted Artistry of Teiko Fujito » est un livre en anglais. Pas de panique, si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakepeare: il y a très peu de texte.
  • La présentation est claire et agréable. Les diagrammes sont faciles à déchiffrer. Les photos sont jolies et montrent des motifs colorés. Teiko Fujito associe avec audace les couleurs, parfois jusqu’à 4 couleurs sur un même motif.
  • Les explications techniques sont peu nombreuses, ce livre s’adresse clairement aux frivoleurs/frivoleuses déjà expérimentés. Teiko Fujito ne mentionne pas la taille du fil, mais les photos semblent indiquer un fil fin du type DMC 80.
  • Le plus souvent, le livre montre une photo sur la page de gauche et le diagramme correspondant sur la page de droite. Beaucoup de  diagrammes semblent être de taille réelle, ce qui est une aide précieuse pour déterminer la longueur des picots et des fils libres.
  • On peut compter 101 modèles présentés dans « The Tatted Artistry of Teiko Fujito ».  Il y a de nombreux motifs, dont certains sont assez grands pour être des napperons. Il y a également une vingtaine de bordures et une série de motifs fleurs, feuilles et papillons.
  • Parmi un nombre aussi important de modèles, il y a des « classiques ». Les nombreux picots longs et de fils libres rappellent le style du XIXème. Mais Teiko Fujito est un grand nom de la frivolité, elle a son style bien à elle et des figures très personnelles. Mention spéciale pour les 4 modèles réalisés à 3 navettes, ce qui n’est tout de même pas si courant! Je trouve ces 4 modèles particulièrement originaux et intéressants (le modèle en couverture du livre pour exemple).

Retrouvez d’autres conseils de livre de frivolité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *