Parution en français pour la frivolité: Emiko Kitao

Un parution en français pour la frivolité c’est rare, je ne peux pas ne pas en parler sur mon blog! En ce début du mois de mai, le magazine Crochet Créations (éditions de Saxe) publie la traduction d’un livre japonais d’ Emiko Kitao.

 

Emiko Kitao

 

Habitant la campagne, j’ai eu quelques difficultés à le trouver, ce qui n’a fait que faire grandir mon envie de l’avoir! Désormais, il n’est plus disponible chez les marchands de journaux, mais vous pouvez encore le trouver sous forme de livre.

 

Mon avis:

– les modèles satisferont les personnes qui débutent la frivolité. Pour quelqu’un de plus expérimenté qui a déjà beaucoup fouiné dans les modèles anciens et dans les modèles disponibles sur internet: l’intérêt est assez limité.

 

– les conseils techniques peuvent suffire à débuter avec la navette, mais quand on conseille d’arrêter les fils en les collant, moi cela me fait hurler! Beurk!

 

– attention aux fils conseillés dans ce livre: on comprends aisément les motifs pour les quels seuls la marque DMC est conseillée. Mais chez DMC, le Cébélia est de qualité inférieure au Cordonnet (pas cité). En outre, le DMC Diamant convient pour la frivolité à l’aiguille, mais il casse trop facilement pour la navette.

 

Au total, c’est un petit ouvrage sympathique pour les débutants.

 

D’autres conseils de livres pour la frivolité: http://lilas-lace.fr/mes-livres-de-frivolite/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *