Bouton cannetille

Apprentissage du bouton cannetille

Ce week-end, je me suis déplacée au cours de frivolité aux navettes d’Edwige Renaudin à Vincennes pour apprendre à réaliser le bouton cannetille.

J’avais eu la chance de voir son fameux bouton, qui m’avait beaucoup intrigué. J’avais fait quelques essais pour essayer de reproduire un effet similaire, mais en vain.

Edwige m’a donc appris la technique. Je suis ravie! Je suis encore loin de maîtriser vraiment bien. J’ai fait différents essais en testant différentes tensions du fil et en essayant de l’intégrer dans la continuité d’un ouvrage en frivolité. Donc j’avance tout doucement.

Bouton cannetille

 

J’ai aimé admirer le travail d’Edwige. Un travail de recherche, tellement riche… vraiment impressionnant!

Si vous aussi, vous souhaitez apprendre le bouton cannetille, découvrir la frivolité ou progresser, l’association d’Edwige Renaudin basée à Vincennes se nomme « Dentelle et F.A.N. de nœuds ».

7 commentaires sur “Apprentissage du bouton cannetille

  1. Coucou
    Un peu absente mais je me tiens au courant. Effectivement, j’adore ce rendu de bouton. A mettre dans un petit coin de ma tête. Je rêve peut être mais j’adore cette technique. Ça vient du prénom on a un petit quelque chose de degenter avec un prenom pareil.
    Merci Lilas de nous partager ta joie et tes connaissances avec des belles personnes. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *