Mouchoir ourlé au point de Paris et bordé de frivolité

Mouchoir ourlé au point de Paris et bordé de frivolité

Au hasard d’une recherche sur internet, je suis tombée sur le « point de Paris ». Je ne connaissais pas cette façon de réaliser un ourlet, mais cela m’a particulièrement intéressé pour mes mouchoirs. J’ai suivi les explications de ce blog.

Cela m’a donné envie me lancer dans un nouveau mouchoir.
L’ourlet est désormais fini. Je dois dire que j’aime beaucoup le résultat et cela m’a convaincu d’abandonner les ourlets roulottés que je fais habituellement.

Avec mon tissu en batiste de coton très fin, j’ai tiré 4 fils et brodé ensembles 8 fils à chaque passage d’aiguille.

 

J’ai commencé une bordure en frivolité: un grand classique en fait! Le modèle vient de Tatting in lace de Mary Konior. Elle dit qu’il s’agit d’un modèle victorien également bien connu aux États-Unis.

 

14 commentaires sur “Mouchoir ourlé au point de Paris et bordé de frivolité

  1. Tu fais vraiment des merveilles
    J’ adore, ça fait très chic .
    Une nouvelle et belle façon de faire les ourlets. A mettre de côté dans ma petite tête lol car il me reste juste 2 mois pour mon marché de noël !!!
    Bravo pour cette merveille
    bisous

    1. Merci Virginie. Mais par pitié, ne passe pas des heures à faire ce genre d’ourlet pour le brader sur un marché de Noël. Trop peu de gens savent apprécier ce genre de travail.

    1. Merci Céline. Sur un vêtement, ce serait un gros travail, mais qui promet d’être superbe! J’espère que tu nous montreras 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *