un éventail en frivolité

Le nouveau projet: un éventail en frivolité

Un nouveau projet à l’horizon: un éventail en frivolité!

Eh oui, on m’a fait la demande d’un éventail de petite taille pouvant être facilement transporté dans un sac à main.  (❁´▽`❁) Qu’elle bonne idée, n’est-ce pas?

Rien que le choix de la monture de l’éventail m’a demandé un certain temps. J’ai finalement trouvé mon bonheur dans la boutique de Magalie Deboudard qui vend de nombreux modèles pour la dentelle aux fuseaux. J’y ai trouvé un éventail en poirier de 11,2 cm: cela m’a semblé être la taille idéale.

Comme ce n’est pas un objet décoratif et qu’il sera utilisé, j’ai opté pour un cordonnet de soie perlé Au Ver à Soie. La soie est bien plus solide que le coton, et ce fil n’est pas par trop fin.

Maintenant, tout est à faire! J’ai déjà dessiné le premier rang qui semble donner le résultat attendu. Mais l’aventure ne fait que commencer avec cet éventail. ♪♪v(⌒o⌒)v♪♪

 

12 commentaires sur “Le nouveau projet: un éventail en frivolité

  1. Bon courage Lilas, figurez-vous que je viens de découvrit une monture d’éventail mais grande !!! Et je réfléchissais comment je pourrais faire pour qu’il se plie ! Car le petit éventail de mon livre ne pouvait pas se plier ! Vous avez dû le voir chez Georgia Seitz qui l’avait fait faire on « the tatting class online ». Bon travail.

    1. Oui, j’ai déjà vu votre modèle Lucette. Mais je ne savais pas qu’il ne se plie pas! Aïe, Aïe, j’ai à présent beaucoup de craintes :/

  2. C’est une superbe idée : j’ai hâte de voir l’avancée. Et le splendide éventail d’Edwige Renaudin, est-ce qu’il se replie ? Je pense que c’est la finesse du fil et donc de la dentelle qui permet qu’il se replie : pas plus épais que les lames, non ? Bon travail.

    1. J’imagine que celui d’Edwige se plie. Je dois trouver un compromis entre finesse et solidité. Maintenant que je suis un peu plus avancée, je dois dire que j’ai des doutes sur mon choix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *