bordure vintage

Bordure vintage

Cette semaine, on se la joue « vintage »(^v^). Qu’en pensez-vous?

Après avoir fait différents essais de bordures vintages qui me plaisaient, j’ai finalement fixé mon choix pour les deux mouchoirs que je dois confectionner. Je me suis attelé au roulotté de la bordure du premier, et j’ai commencé cette bordure issue d’un ancien livre en Allemand. Il s’agit du livre d’Emmy Liebert que vous pouvez trouver sur le site de Georgia Seitz.

Il y a plusieurs modèles qui m’ont intéressé dans ce livre, mais j’ai eu de difficultés: d’abord parce que je ne parle pas allemand et ensuite parce que le fichier pdf est flou et difficilement lisible. J’ai essayé de deviner le patron à partir de ce que je pouvais lire. Mais cela a donné un résultat trop petit avec le Spécial Dentelle. J’ai donc doublé le nombre de double nœuds.

J’espère avoir terminé le mouchoir d’ici la semaine prochaine (mais à voir en fonction des « urgences »!!), et j’essaierai de faire le diagramme pour partager mon interprétation de ce modèle d’Emmy Liebert. (◕‿-)

 

bordure vintage

9 commentaires sur “Bordure vintage

  1. grand mere faisait bien un ourlet roulé elle humidifiait son pouce et lindex pour roulé sur tissu ,fin

    évidement.C’est comme cela qu’elle ma montrer;c’est juste parfais

    ,francine

    1. Oui, je crois qu’on a eu la même instructrice! Comme j’aimais bien cela, grand-mère m’a montré beaucoup de choses aussi bien en couture, qu’en tricot ou au crochet. Je pense souvent à elle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *