pulled loop join

Pulled loop join et un modèle de Nina Libin

Et voilà qu’en cherchant simplement le lien vers les livres de Nina Libin, je redécouvre une technique que j’avais totalement oubliée: le pulled loop join (traduction en français: le raccord au-dessus de l’anneau?).

Le pulled loop join est l’ancêtre de l’anneau fendu. J’ai toujours négligé cette technique, préférant les anneaux fendus. Et pourtant le rendu et la finition des perles insérées ainsi au milieu des anneaux est très belle.

 

Comment faire?

Le pulled loop join se réalise avec une navette seule. Après la fermeture du premier anneau, une perle enfilée sur la navette est placées au centre des anneaux en réalisant un raccord avec le sommet de l’anneau. Tout simple!

Attention cependant: pour une belle finition, Nina Libin conseille après le second anneau de refaire un raccord entre le premier et le second (j’ai testé et j’approuve à 100%).

pulled loop join

 

Vous pouvez trouver ici le modèle de Nina Libin pour le bracelet.

 

Une variante a retenu mon attention: Nina Libin propose une variante avec des perles de rocaille. J’aime ce modèle qui rend les anneaux un peu « carrés ». Ce n’est guère plus difficile, il suffit de prévoir sur la navette d’intercaler 8 perles de rocaille aux grosses perles.

Pour réaliser ces deux modèles, j’ai utiliser du fil polyester métallique Madeira FS 10 et des perles d’eau douce.

pulled loop join

 

Le tutoriel de Nina Libin sur le pulled loop join et le modèle associé.

16 commentaires sur “Pulled loop join et un modèle de Nina Libin

  1. Chouette tes bracelet et merci pour la technique car je cherche à faire ce genre de chaine depuis un moment mais j’ai essayé avec anneau fendu et la perle avec des picots qui parte vers l’interieur mais c’est moche. Alors je vais tenter comme cela

    1. Tu fais un anneau par exemple 10 P 10. Une fois que ton anneau est fermé, tu fais glisser une perle de ta navette et tu fais un raccord avec le picot de ton anneau.
      Il n’y a pas d’anneau fendu justement.
      Est-ce plus clair?

  2. Merci beaucoup Lilas pour nous faire découvrir une autre technique!!!
    Tes bracelets sont superbes!!!
    Il faudra que j’essaye aussi!!

  3. whaou merci Lilas j’ai des perles de culture rosée je vais essayer cette belle technique !
    Donc si je comprends bien : après avoir fait le 2ème anneau, tu fais un nouveau « lock join » au centre du premier anneau (raccord de la perle) ?

    Tite question, si on fait un vsp au centre du 1er anneau, crois tu que cela aurait un bel effet ou bien cela risque, du fait de s’y raccorder 2 fois, d’augmenter cet espace supplémentaire ?
    merci encore pour tout ! Cathy/Ararella

    1. Oui il faut faire un second raccord entre le premier et le second anneau. On renforce ainsi le lien entre les 2, et cela « équilibre »… un peu difficile à décrire. Mais quand j’ai fait des essais sans, j’ai eu l’impression que les anneaux se tordaient.
      Pour le reste, il faut tester je crois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *