Tatting Lace With Your Life

Tatting Lace With Your Life de Mi-kyoung Ha

Tatting Lace With Your Life de Mi-kyoung Ha est un nouveau livre de frivolité coréen. Plusieurs frivoleuses étrangères en ont déjà dit grand bien, mais en découvrant grâce à Elsa la page Instagram de son auteur, j’ai eu envie de l’acheter.

Enfin… pas si simple de le commander pour le moment. Mais je suis heureuse d’avoir fait tous ces efforts pour l’avoir car j’ai le sentiment d’avoir découvert un grand designer de frivolité.

  • 24 modèles, ce sont principalement des napperons
  • 139 pages
  • Il y a peu de texte, et certains des textes coréens sont traduits en anglais. Mais il est possible que ponctuellement certains modèles soient difficiles à suivre sans traduction.
  • Tatting Lace With Your Life est un livre agréable car les photos sont belles et les diagrammes sont très clairs.
  • Il n’y a pas à proprement parler d’explication technique dans le livre. C’est une idée magnifique: à côté de chaque technique présentée en début de livre, il y a un QR code qui permet de lire une vidéo.  Les vidéos sont commentées en coréen, mais sont néanmoins très compréhensibles.
    Pour cette raison, je pense que ce livre est accessible à des débutants. Mais il intéressera tout aussi bien des personnes plus confirmées car Mi-kyoung Ha utilise un large éventail de techniques.
    Un bémol cependant pour ceux qui ne possèdent pas de smartphone. Je dirai même que j’aurai aimé voir les explications sur le livre et les vidéos en plus.
  • Concernant les modèles eux-mêmes, Tatting Lace With Your Life présente de très jolis patrons au design traditionnel, mais aussi des modèles très originaux. Je trouve particulièrement intéressants ses modèles qui jouent avec les picots. Elle a réellement travaillé sur la forme de certains de napperon. Je suis sous la charme!

Je suis en train d’essayer de commander le livre auprès de l’éditeur de Mi-kyoung Ha. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’essaie de mettre en place une boutique spécialisée pour la frivolité. En effet, nous sommes souvent obligées de commander à l’étranger le matériel et les livres que nous ne trouvons pas en France. Je travaille depuis plusieurs semaines à essayer de trouver les fournisseurs pour pouvoir proposer tout cela dans ma la boutique. Mi-kyoung Ha fait partie des auteurs que j’aimerai pouvoir faire découvrir aux frivoleuses françaises. espérons que j’y parvienne (✿◠‿◠)

 

Ce livre est en vente dans ma boutique

Mon guide lecture pour la frivolité

10 commentaires sur “Tatting Lace With Your Life de Mi-kyoung Ha

  1. Merci pour cette article. Cela me tarde encore plus de le recevoir. Et c’est une super idée que d’ouvrir ta boutique, c’est avec plaisir que je découvrirai et commanderai les trésors que tu nous trouveras

  2. Tu l’as déjà fait connaîtrè à plusieurs d’entre nous! Si chacune de nous fait de même, ce sera bien. une boutique spécialiste de frivolité! Merci Lilas de tout ce que tu fais pour elle….et pour nous….

    1. Merci Anne-Marie. Nous ne sommes pas très nombreuses en France à pratiquer la frivolité, mais je laisse libre cours à ma passion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *