test de fils pour la frivolité

Test de fils pour la frivolité (suite)

SoieGutermann

Me revoilà avec mon test de fils pour la frivolité. Mon bracelet en cordonnet de soie Gutermann a maintenant une dizaine de jours.

Je ne l’ai pas ménagé, bien au contraire! Il m’a suivi dans toutes mes activités quotidiennes, y compris celles à haut risque de tâches:jardinage, cueillette des mûres, framboises, sureau, confitures, cuisine, attrapage de poules… j’en passe et des meilleures!!!

 

Bilan:

Mon bracelet s’est rapidement détendu. Beaucoup trop à mon goût, j’en ai modifié la fermeture. J’ai eu l’impression de pouvoir le remettre ne forme, car après lavage il rétrécit, mais l’effet est de courte durée.

Cependant, le choix de ce modèle n’était peut-être pas judicieux de ma part. Je pense tester sur des boucles d’oreille, par exemple. Selon le modèle, cela peut peut-être être intéressant.

Bref, la soie Gütermann est un fil solide, très agréable à travailler par sa douceur. Je l’utiliserais sans hésiter pour napperons et marque-pages, mais pour les bijoux en frivolité, attention.

J’ai quelques fusettes à vendre sur ma boutique.

6 commentaires sur “Test de fils pour la frivolité (suite)

  1. C’est une première que d’oser partager une telle expérience! Et bien utile, en plus. Grand merci, au nom des frivoleuses qui vous lisent.

  2. Bonjour lilasLace,
    Ton blog est super et nous fait rêver .
    Tu as utilisé le fil gutterman mais est ce que tu utilises le fil polyester Tenax ou Vega ou penny ? Des fils notés dans certains blogs.
    De ces trois fils , lequel est le mieux ?
    Sur quel site peut-on se le procurer ?
    Merci pour ta réponse et pour ton blog. Continue à nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *